Activity
  • Hugh Small posted an update in the group Group logo of There is life after SITA!There is life after SITA! 6 years, 2 months ago

    2018 a été l’une des plus intéressantes années depuis que j’ai quitté la SITA en 1981. Au début de l’année j’ai répondu à une annonce sur un forum historique auquel je contribue, où on cherchait un volontaire pour un voyage (dépenses payées) au Sultanat d’Oman afin de contribuer à l’ouverture d’un musée militaire. Bientôt, je fus installé dans mon bureau dans l’ancien palais du gouverneur, autrement vide, dans la ville déserte de Birkat al Mouz, à 160 km de la capitale Mascate, avec une voiture, un appartement à 2 chambres et un château plein d’armes et munitions à gérer. J’ai catalogué les armes dans une base de données et rédigé des brochures touristiques. Puis, j’ai constaté que mon employeur avait été obligé de payer à l’avance à une entreprise locale pour développer un site Web sous un contrat sans date de livraison, sans spécification détaillée et sans clause de résiliation. Sans surprise, le projet n’avait pas progressé. J’ai dit au contracteur que je le développerais moi-même avec WordPress s’ils ne respectaient pas mes délais. Ils l’ont manqué, alors j’ai lancé mon site web (voir lien plus tard). Le contractant s’est engagé à ajouter l’arabe bilingue et le commerce électronique à mon site, qu’est en ligne mais toujours ne progresse pas vite.

    Oman est un pays merveilleux, aussi grand que Royaume-Uni avec 4,5 millions d’habitants très sympathiques. Oubliez tout ce que vous savez sur la péninsule arabique, sans doute pour la plupart défavorable. Sympathiques, mais ils ne connaissent pas bien les affaires et le pétrole s’épuise. J’ai écrit un article dans le journal Muscat Daily décrivant ce qu’il faut faire à ce sujet – il est en ligne à:
    https://muscatdaily.com/Archive/Opinion/Solar-Energy-in-Oman-5a2d

    Je suis rentré au Royaume-Uni pour suivre un cours intensif d’opérateur de drone commercial, enregistré auprès de la CAA, dans l’espoir de pouvoir m’obtenir la permission d’utiliser un drone photographique à Oman. Je suis rentré à Oman avec un nouvel appareil photo superbe (mais pas de drone car le permis omanais prend du temps à arriver, si jamais) décidé à prendre des photos des expositions du musée pour le site Web. J’en ai réussi quelques-uns mais le plan a échoué à cause d’une coupure de courant dans le château. Les gardes armés se sont enfuis en prenant les clés et en laissant le château sans caméras de sécurité ni alarmes, affirmant qu’il était hanté et qu’ils avaient été agressés par des poltergeists. Plausible compte tenu de son histoire récente. Je suis maintenant de retour au Royaume-Uni. Les fonds pour des visites nouvelles sont rares, bien que j’ai accepté l’offre d’un boulot rémunéré comme responsable des publications et chef du site Web à Muscate une fois que le financement sera rétabli (par l’État). La facture d’électricité a été payée et le château est à nouveau sécurisé.

    Au Royaume-Uni, j’ai eu mon premier travail comme pilote de drone pour l’association locale de résidents: je prenais des photos aériennes des dégâts causés à la flore et à la faune locales par des employés non contrôlés de Network Rail qui arrachaient toute la végétation alors que leurs instructions étaient de nettoyer seuls les six premières mètres à côté des rails.

    Aussi cette année mes deux livres d’histoire ont été publiés dans de nouvelles éditions par Little, Brown et History Press, d’où j’ai été sélectionné pour Oman (mes recherches ont révélé que pendant la Guerre du Crimée le commandant Anglais à trahi notre alliée française).

    Mon site Web pour Oman est http://www.HAEFoman.com. Cliquez sur le drapeau britannique pour obtenir l’anglais et voir Forts/Bayt Ar Rudaydah pour une très brève histoire de «mon» château et pour le localiser sur Google Maps. Cliquez sur Manufacture/Replicas ou /Components ou /Models ou /Lanterns pour voir mes images d’objets fabriqués pour décorer les châteaux d’Oman et les modèles à vendre aux visiteurs du musée. Cliquez sur une image pour lancer un slideshow. Le reste des images sont des instantanés d’autres personnes que j’espère améliorer un jour… inshallah

Skip to toolbar