Bonjour à Toutes & à Tous,
Nous avons beau nous dire que la mort est inéluctable, que nous finirons tous par manger les pissenlits par la racine, quand un ami disparaît c’est aussi une parcelle de nous-mêmes qui s’en va.
Jacques est la personne qui m’a reçu à la SITA la première fois et qui m’a embauché, en 1975. J’ai toujours pensé et dit que si cela avait été Y. je ne serais jamais venu. Son humanité et sa générosité m’avaient tout de suite séduit. Que je raconte rapidement ce moment.
Jacques me reçoit, me fait valoir les avantages de la SITA (billets GP, les voyages, etc.), le courant passe, et il me dit qu’il attend ma réponse. Je travaillais à la division Data Systems de Philips et avait postulé « pour voir » à la SITA, sans avoir vraiment l’intention de démissionner. Je ne réponds pas. Environ 2 semaines plus tard, avis de lettre recommandée dans ma boîte aux lettres. A la poste, une enveloppe grand format avec mon contrat d’embauche à l’intérieur ! Je ne pense pas que cela risque de se produire aujourd’hui. Ma vanité, que tout homme porte plus ou moins en soi, est flattée, les voyages sont une passion et j’ai donc démissionné de Philips…Et je ne l’ai jamais regretté. Merci encore Jacques !
Jack de Witte